Jouer un démiurge ou un petit dieu

  1. Obtention
  2. Vous pouvez trouver des démiurges parmi les prédéfinis mais en consultant l'article sur les Dieux et cultes vous verrez également que certains dieux sont libres sans pour autant être inscrits dans les prédéfinis. Parce-que les joueurs peuvent avoir besoin d'utiliser le nom d'un dieu sans pour autant que quelqu'un ait déjà choisi le démiurge correspondant, vous ne pourrez choisir le nom officiel de votre démiurge. Cependant rien ne vous empêche de lui déclarer un nom qu'il peut préférer pour ses proches, ou un autre qu'il aime utiliser s'il a la capacité de passer inaperçu parmi les mortels. Le genre de votre démiurge est également défini à l'avance pour les mêmes raisons, hormis pour Lulimîn. Concernant les petits dieux il y a quelques prédéfinis mais vous pouvez en créer à votre guise car ils sont en nombre presque illimité ! Dans le formulaire de création de personnage vous pouvez sélectionner n'importe quelle origine pour votre petit dieu.
    • Origine Continentale : Votre petit dieu ignore tout de la Cité, pour lui seul existe le Continent et ce qui l'entoure, son dieu référent l'a créé et il parcourt le Continent selon l'essence qu'il lui a insufflée.
    • Origine citadine : Votre personnage est un proche collaborateur d'un démiurge et ce dernier lui permet d'incarner un petit dieu pour faire vivre le jeu et en signe de confiance. Attention : Avoir la confiance d'un démiurge n'est pas facile pour un citadin, si vous choisissez cette possibilité votre personnage devra être suffisamment âgé pour justifier cette confiance.
    Hormis en créant directement un petit dieu, il y a deux façons possibles d'en incarner un de façon ponctuelle.
    • Héritier : Le démiurge d'un héritier peut l'autoriser à incarner un petit dieu lors de son apprentissage pour qu'il s'exerce à sa future fonction lorsqu'il le remplacera.
    • Habitant de la Cité : De temps en temps des concours sont ouverts pour avoir l'occasion d'incarner un petit dieu.
    N'oubliez pas (cf article sur les groupes) qu'avant de créer un démiurge ou un héritier (ou de demander un prédéfini dans un de ces deux groupes) vous devez d'abord envoyer un MP à une administratrice.
  3. Contraintes
  4. Du fait de leur importance dans le jeu les démiurges ne doivent pas disparaître dans la nature une fois choisis. Leurs joueurs doivent donc être particulièrement attentifs à signaler leurs absences, et celles-ci ne doivent pas excéder plus d'un mois consécutif et/ou six semaines cumulées dans l'année. De plus si lors d'un événement organisé par l'équipe votre démiurge doit intervenir vous devez impérativement le jouer ou donner l'autorisation à un membre de l'équipe de le jouer à votre place*. Dans ce dernier cas vous devrez accepter ce qui aura été joué comme faisant partie des RP de votre personnage, quoi qu'il ait pu se passer. Si les points ci-dessus n'étaient pas respectés ou si pour une autre raison le démiurge n'était pas incarné dans de bonnes conditions, à la fois pour les autres joueurs et pour l'équipe, le démiurge risquerait d'être recyclé. Lors des événements organisés par l'équipe vous devez vous attacher à jouer votre démiurge avec le plus grand soin, parfois en suivant les directives pour permettre au jeu d'avancer dans une direction particulière. Vous serez lors de ces événements particulièrement attentifs à la clarté et à la cohérence de votre narration. Bien sûr si vous craignez de ne pas vous en sortir vous pouvez à tout moment permettre à un membre de l'équipe de jouer à votre place dans l'événement, cela ne vous empêchera pas de continuer à jouer dans vos autres RP. Important : Nous ne vous demandons pas une présence plus élevée que pour un autre personnage, jouer un démiurge ne demande donc pas plus de temps que pour tout personnage que vous joueriez activement selon vos critères. Si un membre de l'équipe doit jouer votre personnage lors d'un événement il ne prendra pas votre compte, il disposera d'un accès spécial. * : Lorsque vous vous absentez et que durant votre absence un événement incluant votre démiurge est lancé l'équipe a tacitement le droit de jouer votre démiurge dans cet événement jusqu'à votre retour. Concernant les petits dieux il n'y a qu'une contrainte particulière, votre petit dieu devra obligatoirement obéir à son démiurge. Pas d'inquiétude cependant, il s'agit uniquement de RP et si vous constatez le moindre abus vous pouvez prévenir l'équipe administrative pour qu'elle règle le problème.
  5. Particularités de votre fiche
  6. Lorsque vous remplissez la fiche d'un démiurge vous devrez bien entendu tenir compte de ce qui le concerne dans l'article Dieux et cultes et de la fonction qu'il occupe au sein de la Cité. Pour la fiche d'un petit dieu vous devez dans la case métier indiquer entre parenthèses le nom du dieu auquel votre personnage obéit. Son territoire d'origine s'il provient du Continent n'a d'importance qu'à sa création par son démiurge, puisque les petits dieux peuvent se déplacer n'importe où sur le Continent pourvu que l'endroit ait un lien avec leur domaine. Dans le cas d'un citadin incarnant un petit dieu, vous choisirez l'option Citadins dans le menu déroulant concernant le groupe. En effet votre personnage aura également la possibilité d'agir en tant qu'habitant de la Cité. L'image du personnage doit être celle de la forme citadine de votre personnage. Vous mettrez si besoin en avatar alternatif la forme de petit dieu de votre personnage (cf FAQ). Pour les démiurges et les petits dieux leurs pouvoirs sont déjà à leur sommet dès la création du personnage, ils n'ont donc pas d'évolution et vous mettrez / dans la case correspondante. En plus : Vous avez le droit d'établir des liens mythologiques avec les autres dieux/petits dieux (ami/ennemi, compagnon/compagne, etc) s'ils ne sont pas contradictoires avec les liens déjà établis, mais si vous ciblez des dieux/petits dieux déjà pris par des joueurs vous devez leur demander l'autorisation avant de le faire. De plus ces liens seront uniquement mythologiques, c'est à dire qu'ils n'impacteront pas les relations réelles dans la Cité, ils seront seulement joués sur le Continent. (Sauf les liens hors parenté, qui peuvent être étendus à la Cité si les joueurs en ont envie) Bon à savoir : Les fiches des démiurges seront regardées avec la même attention que celles des prédéfinis importants, les pouvoirs qui leurs sont attribués étant tellement importants qu'on ne peut les laisser être joués sans être certains qu'ils le seront dans le respect de l'univers et des autres joueurs.
  7. Conclusion
  8. Il peut paraître impressionnant de jouer un démiurge ou intimidant de se lancer dans la création d'un petit dieu, mais rassurez-vous, si nous les avons mis à votre disposition c'est que nous croyons en vos capacités pour les faire vivre ! Si les démiurges sont déconseillés si vous n'êtes pas habitué(e) au RP sur forum ou n'écrivez pas en solo depuis longtemps et avec des résultats probants, les petits dieux quant à eux sont conçus pour plus de fun et peuvent être pris par tous ceux qui veulent s'amuser avec un personnage atypique bourré de petits pouvoirs spécialisés. Si vous avez envie de jouer un de ces personnages mais que vous avez un doute sur vos capacités ou la façon de le jouer n'hésitez surtout pas à nous contacter pour que nous puissions voir avec vous ce qui vous conviendrait le mieux. Et si vous vous lancez ne vous inquiétez pas, même si votre fiche n'est pas parfaite du premier coup du moment que vous avez la volonté d'y arriver tout devrait bien se passer :)

Mis à jour le 13/08/18 à 22h52