Minéraux

Les minéraux répertoriés

Tri par nom

Pour plus d'informations sur un minéral, rendez-vous sur sa page.

Ivoire noir

Rareté/valeur : Cette variété d'ivoire extrêmement rare ne se trouve que sur trois types d'animaux, dont le pheiédra. Son commerce très réglementé amène beaucoup de fraudes...

Localisation : Pheiédra et deux autres animaux à découvrir.

Aspect : L'ivoire noir ressemble en tout point à l'ivoire commun... sauf qu'il est d'un noir brillant stupéfiant.

Utilisation : Principalement dans des objets d'art montrant la puissance du mécène ou dans des bijoux pour afficher une certaine richesse et puissance. L'ivoire noir semble très réfractaire à la magie, si bien que seuls de grands enchanteurs peuvent lui attribuer des pouvoirs, et ceux-ci seront toujours négatifs.

Pierre de ciel

Rareté/valeur : Les petites pierres (quelques grammes) sont relativement courantes dans les mines mais il est rare de trouver de grosses pierres. Leur prix peut cependant devenir assez significatif dès qu'elles atteignent une taille moyenne.

Localisation : Montagnes et quelques carrières. Il existe très peu de gisements de pierres de ciel à proprement parler mais on en trouve régulièrement plusieurs mêlées à d'autres richesses.

Aspect : Peut présenter différentes nuances de bleu, formant généralement des vagues à l'intérieur de la pierre. La pierre est naturellement anguleuse et rugueuse mais elle se polit facilement, que ce soit artificiellement ou dans le cours des rivières.

Utilisation : Elles peuvent participer à l'artisanat magique car elles sont capables d'absorber des propriétés magiques et de les restituer, mais elles peuvent aussi être simplement utilisées en bijouterie d'ornement. Plus la pierre est grosse plus elle pourra emmagasiner de magie puissante, et il est pratiquement inutile d'utiliser une petite pierre pour cet usage, le charme ne pourra être que de l'ordre de l'anecdotique.