Les technologies

Les technologies répertoriées

Tri par usage, nom

Pour plus d'informations sur une technologie, rendez-vous sur sa page.

Robot de chantier Licht45

Description : Ils éclairent et permettent de soulever des objets très lourds. Ils peuvent travailler de nuit avec une grande aisance. Ils ne sont pas dotés de parole, ils sont programmés avec des ordres simple mais ont la capacité de comprendre l'espace afin d'analyser les difficultés du chantier et les dangers qui peuvent en découler.

Manufacture : Ces robots sont employés sur les grands chantiers urbains devant être réalisés la nuit.

Divers : Ils changent de couleur selon la compagnie pour lequel ils travaillent.

Robot Industriel G32

Description : Ils servent souvent à transvaser les marchandises. Leurs mains leur permettent de réaliser des actions précises, ainsi ils peuvent faire des manœuvres dans des lieux dangereux comme des zones radioactives.

Manufacture : Un des Robot standard que l'on retrouve dans de nombreuses usines de la Cité.

Robot soigneur

Description : Mignon petit robot.

Manufacture : Il peut fabriquer des pansements.

Médicinal : Soigne les petites blessures. Suivi des patients à domicile. Grâce à ses capteurs il analyse ses patients pour savoir vers quel spécialiste se tourner. Il peut d'ailleurs envoyer régulièrement des données médicales aux centres hospitaliers.

Divers : Bleu et blanc. Parle

Robot de surveillance EyE

Description : Très discret, on peut les remarquer parfois survolant un quartier, une rue ou un passage pour que l'Ordre de Mazan et /ou le service des urgences soient prévenus le plus rapidement possible. La cité est constamment sous la surveillance de ces petits robots.

Sécurité : Robot de surveillance afin de maintenir la sécurité dans les rues de la Cité.

Divers : Leurs vidéos ou leurs images sont parfois vendues à la presse sous l'autorisation de l'Ordre. Elles servent pour alimenter les différents médias d'information. Ils sont souvent détériorés lors de leur passage dans les Cubes. Plusieurs citoyens des Cubes ont appris à les détruire afin de maintenir des lieux sans surveillances.

Robot de surveillance R485

Description : Robot mesurant 1 à 3 centimètres. Ils possèdent des caméras infra-rouge et peuvent scanner des lieux afin de vérifier s'il y a aucun danger. Ils sont reliés aux ordinateurs des officiers.

Sécurité : Avant leur intervention dans un milieu clos, l'Ordre de Mazan à pour l'habitude de lâcher ce genre de petit robot. Ils vont permettre d'avoir une image claire de la scène d'intervention.

Robot d'assistance de l'Ordre

Description : Ils servent essentiellement de bouclier et ne peuvent porter atteinte à un autre humain que sous ordres et si celui-ci est conforme à son protocole principale. Par contre, il peut totalement détruire un autre robot sans aucun ordre si celui ci porte atteinte à la vie des membres de l'Ordre ou de civils.

Sécurité : Ils aident dans les missions dangereuses de l'Ordre de Mazan dans la cité. Ils permettent de réduire les pertes.

Divers : Chacun possède un nom de code. Il y a eu plusieurs protestation comme quoi il ressembler beaucoup trop à un officier de l'Ordre sous combinaison.