Créer, gérer et faire valider mes personnages

Vous n'avez besoin que d'un seul compte pour l'ensemble de vos personnages. Chaque joueur a donc un compte unique, ce qui évite de se connecter et de se déconnecter à chaque fois qu'on change de personnage. Pour cette raison, choisissez pour votre compte le pseudo par lequel vous voulez qu'on vous appelle en dehors des RP. Si vous avez choisi le nom d'un de vos personnages lors de votre inscription, demandez à une administratrice de le modifier. Lorsque vous avez créé votre compte et que vous vous êtes connecté(e), cliquez sur Mon compte dans le menu de gauche, puis sur l'onglet Personnages. Vous aurez alors la possibilité de gérer vos personnages si vous en avez déjà, ou d'en créer un nouveau en cliquant sur Ajouter un personnage. Si vous souhaitez prendre un prédéfini, veuillez vous référer au Guide de démarrage, partie II. 1. Une fois le formulaire rempli et le personnage ajouté, il aura le statut Non validé. Vous pourrez donc le retrouver dans Gérer mes personnages sous cette catégorie. En cliquant sur le nom de votre personnage vous pourrez retrouver sa fiche et la modifier si besoin. Lorsqu'elle vous semblera prête à être étudiée par l'équipe, vous pourrez copier son lien et le joindre dans un message sur le forum Validation de personnage avec le nom du personnage, en y créant un nouveau sujet. Dans le sujet que vous aurez créé l'équipe pourra vous annoncer la validation de votre personnage ou vous donner les points à améliorer ou modifier pour qu'il soit validé. Vous pouvez retrouver les critères de validation et les conseils dans cet article. Et c'est tout, vous n'avez rien d'autre à faire ! Attention cependant, les personnages non validés seront systématiquement effacés un mois après leur création si vous n'avez pas signalé une absence ou un blocage sur le personnage. Note supplémentaire : Sur les forums de RP vous ne pouvez choisir que vos personnages validés pour répondre.

Les pouvoirs et objets magiques

Vous ne pouvez attribuer un pouvoir ou un objet magique à un personnage qu'après avoir créé sa fiche. Une fois la fiche créée vous pourrez soit attribuer au personnage un pouvoir/objet déjà existant, soit en créer un. Pour en créer un, rendez-vous dans Mon Compte > Personnages > Ajouter un pouvoir ou objet magique. Pour en attribuer un, rendez-vous sur la fiche de votre personnage et cliquez sur Modifier. Attention un pouvoir ou objet doit avoir été validé pour pouvoir être attribué. Si vous voulez faire valider un personnage et un/des pouvoir(s)/objet(s) à lui attribuer en même temps, sélectionnez un/des pouvoir(s)/objet(s) déjà validé(s) ou ajoutez dans votre demande de validation le(s) lien(s) vers le(s) pouvoir(s)/objet(s) à faire valider en même temps. Vous trouverez les liens vers vos pouvoirs/objets encore non validés au même endroit que pour leur création (Mon compte > Personnages > Ajouter un pouvoir ou objet magique). Note supplémentaire : Les pouvoirs et les objets communs n'affichent pas de propriétaire dans leur fiche, il est donc normal que le nom de votre personnage ne s'affiche pas en tant que propriétaire pour ceux-ci, même s'ils apparaissent dans la fiche de votre personnage. Concernant les objets évolutifs le nom du propriétaire n'apparaîtra que si celui-ci a une fiche validée.

Répertorier l'avatar

Une fois votre personnage validé vous devrez obligatoirement recenser son avatar. Pour cela rendez vous dans Mon Compte > Personnages . Le formulaire de crédit n'apparaît que lorsque vous avez au moins un personnage validé dont l'avatar n'est pas répertorié.
  1. Sélectionnez votre personnage dans la liste déroulante
  2. Auteur :
  3. Il s'agit de l'artiste ayant réalisé l'image de base de l'avatar. Dans le cas d'un fanart vous mettrez donc l'auteur du fanart et non l'auteur de l'oeuvre originale. Si après une recherche sérieuse vous ne connaissez toujours pas le nom de l'auteur, sélectionnez Inconnu. Si après avoir parcouru les noms disponibles (ordre alphabétique) vous ne trouvez pas l'auteur de votre image, sélectionnez Non répertorié et remplissez le champ en faisant attention à l'orthographe. D'autres joueurs pourraient avoir une image en provenance du même artiste et utiliser par la suite le nom que vous avez entré. Si vous avez dessiné l'avatar de votre personnage inscrivez votre pseudo d'artiste ou celui des Trois Îles.
  4. Oeuvre :
  5. Si le personnage original ne fait pas partie d'une oeuvre (saga, jeu, film...) choisissez Aucune dans la liste déroulante. Si après avoir parcouru les noms disponibles (ordre alphabétique) vous ne trouvez pas l'oeuvre dont est tirée l'image, sélectionnez Non répertoriée et remplissez le champ en faisant attention à l'orthographe. D'autres joueurs pourraient avoir une image en provenance de la même oeuvre et utiliser par la suite le nom que vous avez entré.
  6. Nom du personnage représenté :
  7. Le nom du personnage dans l'oeuvre originale ou celui donné par l'artiste s'il s'agit d'un personnage qu'il a inventé.
  8. Page de l'auteur ou lien vers l'image originale :
  9. Champ non obligatoire. Privilégiez si elle existe une page du site de l'artiste(*) comprenant l'image de base de votre personnage. Si elle n'existe pas ou que vous ne la trouvez pas, mettez le lien direct vers l'image de base de votre personnage (clic droit sur l'image Copier l'adresse de l'image). (*) : ou sa page d'auteur sur un site d'artistes, comme DeviantArt par exemple.
Le recensement permet non seulement qu'un même avatar ne serve pas à plusieurs personnages mais aussi de mettre en valeur les artistes qui permettent aux joueurs d'avoir des images de qualité. Un personnage dont l'avatar n'aurait pas été répertorié dans un délai raisonnable sera désactivé. Si vous voulez modifier le recensement d'un avatar, contactez une administratrice.

Mis à jour le 04/11/18 à 10h47