Vous pouvez ouvrir un sujet si vous avez besoin d'aide pour la fiche de votre personnage ou si vous vous sentez bloqué(e) dans vos RP.

Les questions sur le forum ou le contexte des Trois Îles ne concernant pas un personnage en particulier sont à poser directement dans "vos questions"

Se faire aider pour une fiche

Maître du jeu

Avatar du membre
Administratrice
19 Messages : Voir

Enregistré le 22/10/17

Niveau de rp

Confirmé

Se faire aider pour une fiche

Message par Maître du jeu » 14 mars 2018 19:30

Atelier de rédaction : fiches

Ici vous allez pouvoir demander de l'aide pour rédiger votre fiche et avoir un suivi durant votre cheminement pour construire votre personnage.
Nous allons voir en quoi consiste cette aide, ce qu'elle peut vous apporter et ce en quoi elle ne peut au contraire pas vous aider : )

Dans tous les cas demander de l'aide ici peut vous permettre de rallonger le délai imposé (deux semaines) pour présenter et terminer votre fiche
Cependant ce délai ne sera exceptionnellement augmenté que si vous participez activement à votre sujet d'aide.

De quoi avez-vous besoin ? Avant de venir demander de l'aide vous devez d'abord avoir déterminé plusieurs points concernant votre personnage :
-Son origine et son groupe
-Son âge
-Sa source de revenus
-Son statut marital

Vous devez également avoir dégrossi les points suivants :
-Sa description physique
-Ses principaux traits de caractère
-Les grandes lignes de son histoire

Et enfin vous devez savoir quelle aide vous recherchez !
Pour nous exposer votre demande vous devrez en effet dire précisément ce que vous attendez de l'aide qu'on vous fournira, pour que nous puissions être aussi efficaces que possible : )


Ce que ne peut pas faire l'aide apportée Les personnes qui vous aideront ne sont pas là pour inventer un personnage à votre place, vous avez des prédéfinis à disposition si vous manquez d'idées de ce point de vue !
Vous ne pouvez pas non plus vous attendre à ce que nos conseillers corrigent à votre place vos fautes de français. Ils vous guideront pour que vous le fassiez vous-même mais ne travailleront pas à votre place !


Types d'aide L'atelier de rédaction peut vous apporter principalement trois choses :
-Répondre à vos questions concernant des points précis de votre personnage et donner un avis sur ce que vous avez écrit à ce sujet en fonction du contexte des Trois Îles.
-Evaluer le niveau de français de votre fiche et vous dire s'il est suffisant pour une validation. Dans le cas contraire, vous guider pour que vous atteigniez le niveau requis.
-Vous suggérer des corrections/ajustements au plus proche de ce que vous aviez imaginé si des points du personnage entrent en conflit avec le contexte du jeu.

Dans tous les cas demander de l'aide ici vous permettra une validation plus rapide une fois que vous aurez fait votre demande de validation, à condition bien sûr de ne pas avoir laissé de problèmes non résolus : )

Conseils - Lire le Guide de démarrage peut vous aider à faire le tour des informations utiles.
- Posez un maximum de questions (utiles) avant de commencer à rédiger l'histoire de votre personnage pour vous éviter d'être frustré(e) si vous avez déjà tout raconté en partant d'une supposition erronée.
- Soyez aussi précis que possible dans vos questions.
- Prévoyez une/des solution(s) de secours si une de vos idées n'est pas cohérente avec l'univers des Trois Îles. De cette façon vous pourrez rebondir rapidement sans attendre que notre équipe trouve une solution pour vous.

- N'oubliez pas que même si nous faisons en sorte de vous donner le maximum d'informations sur le contexte des Trois Îles nous ne pouvons pas parler de tout pour ne pas noyer nos joueurs sous les informations ! Des éléments qui ne concernent que très peu de personnages ne seront donc pas forcément développés, ce n'est pas que nous ne voulons pas le faire, c'est simplement que cela ferait une masse trop importante de choses à lire pour tous : )
Pour cette raison, et parce-que parfois pour une même information plusieurs interprétations sont possibles, vous ne devez jamais hésiter à nous poser des questions pertinentes sur notre univers.
Par contre certaines informations nous servant à développer des ressorts scénaristiques seront bien entendu conservées secrètes ! Nous vous livrerons donc les connaissances que votre personnage peut potentiellement avoir ou dont vous avez absolument besoin pour rédiger sa fiche, mais sans dévoiler nos secrets.


Ouvrir son sujet
  • Vous ouvrirez un seul sujet par personnage et par joueur.
  • Dans votre sujet vous exposerez les éléments énoncés dans la partie "De quoi avez-vous besoin ?" pour le personnage concerné.
    Si vous avez commencé la fiche de votre personnage, vous donnerez son lien.

  • Une fois cela fait vous pouvez poser vos questions !
    Naturellement vous n'êtes pas obligé(e) de poser toutes vos questions en une seule fois, l'atelier fonctionne sous forme de dialogue entre vous et nous et une fois que nous aurons répondu à vos premières questions il se peut que vous en ayez d'autres qui en découlent : )

  • Bien entendu votre empressement à obtenir de l'aide ne doit pas vous faire oublier la plus élémentaire des politesses : )


    Important : Ne postez jamais toute votre fiche ici ! Ce service d'aide n'est pas un moyen de la faire étudier en court-circuitant les étapes de validation habituelles.
    Si vous venez vers nous pour des problèmes de français postez d'abord la partie physique et une fois que vous aurez terminé sa correction avec notre aide vous pourrez bénéficier d'un suivi sur la partie psychologique au sein du même sujet, et ainsi de suite.

    Pour les problèmes de français : Nous considérons qu'à partir du moment où vous avez compris une de vos fautes vous êtes apte à la corriger sur la grande majorité de votre fiche.
    Par exemple si on vous a expliqué une fois qu'il faut utiliser "davantage" et non "d'avantage" quand le sens du mot est "plus" on considère que vous êtes capable de l'écrire correctement sur l'ensemble de votre fiche.
    Voir l'explication entière sur davantage/d'avantage* (reverso, *nouvel onglet)
    Rappel : Nous n'exigeons pas une fiche sans aucune faute, nous vous dirons si vous avez atteint le niveau requis mais si vous ne nous demandez pas de vous aider à produire un texte sans aucune faute nous ne vous harcèlerons pas jusqu'à ce résultat ; )